Notre histoire

Qui sommes nous ?

Nous nous sommes inspirés de l'expérience de notre immigration et du rôle que les langues jouent dans notre nouvelle vie pour rêver et créer un espace comme Legados.

Un jour, en tant qu'immigrants, nous nous arrêtons devant l'intensité - parfois dévorante – qu’a été notre processus d'immigration. Nous sommes confrontés par le désir ardent d‘embrasser notre histoire, de nous prappeler de nos mémoires et de les raconter à haute voix, de sorte que notre langage sort des tiroirs et explose dans nos conversations.

historia legados

Nos trajectoires en tant qu'immigrants ont une autre origine, une autre époque, d'autres voix, d'autres saveurs, d'autres jeux et une autre langue. Beaucoup d'entre nous ont besoin d'un foyer où nous pouvons vivre ces héritages, un endroit pour les permettre d’être et d’exister.

Cette étincelle a enflammé le désir d‘installer les premières pierres fondatrices de Legados à Tiohiá:ke-Montréal. Legados est notre institut éducatif et culturel, où l'on pense que l'espagnol est une belle raison pour que chacun puisse déployer son potentiel.

En 2015, ces réflexions ont pris la forme d'un projet aussi unique que celui d’une proclamation pour garder la langue vivante ! Bienvenue à Legados – notre mission est de garder notre héritage.

 


Mariana Marin
Fondatrice-Directrice des Legados