Mois de l'héritage latino-américain | Legados
30 septembre 2021

Mois de l'héritage latino-américain à Legados

La 3e édition du Mois de l’Héritage Latino-Américain commence. L’Institut Legados est un membre fondateur de cet événement très important pour la communauté latino-américaine et pour tous les Montréalais.

Nous nous préparons à vivre un mois d'octobre vibrant, avec des activités qui nous feront voyager en Amérique latine et découvrir la force créative de la communauté latino-américaine de Montréal. Ces événements vous attendent aux quatre coins de notre magnifique ville.

Legados organise deux événements pour célébrer le mois d’octobre : Zocalito, son marché aux puces latino-américain, avec des artisanats originaires de l’Amérique Latine, ainsi que ¿Me cuentas un cuento?, l’heure du conte en espagnol, un spectacle pour découvrir de nouvelles histoires et profiter de la littérature latino-américaine en famille.

Venez célébrer avec nous!

¿Me cuentas un cuento?

Legados propose des rencontres avec notre langue, l'espagnol, ainsi que les langues indigènes, et des événements pour redécouvrir la richesse de la littérature latino-américaine, des jeunes aux adultes.

C'est pourquoi Legados amène sa Bibliothèque dans la rue avec une Bibliothèque itinérante qui visitera certains des parcs du Plateau-Mont-Royal pendant trois dimanches d'octobre. Une sélection de littérature hispano-américaine vous donnera le goût de la lecture et vous permettra d'explorer la diversité narrative de l'Amérique latine à travers les livres. Une grande occasion de célébrer avec vous l'existence dans notre ville d'une bibliothèque en espagnol comme celle de Legados et, si vous en avez envie, de nous soutenir pour qu'elle continue à se développer.

Le tout sera accompagné d'un spectacle littéraire et musical basé sur la visite de différents contes représentatifs de certains pays d'Amérique latine pour saluer le goût de la lecture et de la tradition orale, mais aussi pour vous offrir un beau moment en famille avec un spectacle sensible et différent, interprété par notre artiste invitée Cristina Jiménez.

Un programme pour toute la famille les dimanches 17, 24 et 31 octobre de 10h00 à 11h30 dans 3 parcs différents à chaque dimanche :

  • 17 octobre - Parc Laurier
  • 24 octobre - Parc Baldwin
  • 31 octobre - Parc Lafontaine.

ARTISTE INVITÉ

Cristina Jiménez

Alejandra Jiménez, est une étudiante colombienne du programme de doctorat individualisé en sciences humaines de l'Université Concordia. Elle est titulaire d'un diplôme de premier cycle en arts du spectacle et d'une maîtrise en théâtre et arts vivants de l'Universidad Nacional de Colombia.

Elle a travaillé comme enseignante dans le programme des arts du spectacle à la faculté des arts ASAB- Universidad Distrital. À Bogotá, elle était actrice, formatrice et directrice du groupe Vendimia Teatro depuis 2008. Elle a co-créé le collectif de théâtre "Vale la pena ser Callejeras" en 2019. Elle est actuellement membre du conseil d'administration du Teesri Duniya Theatre. Rédacteur et chef d'atelier à Kodama Cartonera.

 

Zocalito

Vous pourrez venir profiter d'un marché aux puces latino-américain, unique en son genre à Montréal, avec six stands d'artisanat, du textile aux cosmétiques. Les dimanches 17 et 24 octobre de 10 h à 17 h dans notre local situé au 4510, rue Cartier, suite 202, nous vous accueillerons avec l'originalité de l'artisanat latino-américain du Mexique à l'Argentine.

Appel à participation en tant qu'exposant au Zocalito

Dans le cadre de la célébration du Mois de l’Héritage Latino-Américain à Montréal, nous vous invitons à participer au Zocalito, marché latino-américain, en tant qu’exposant, dans notre local. Pour participer, votre projet ou marque doit être artisanal et originaire de l’Amérique latine. Vous devez nous contacter en nous envoyant un courriel à l'adresse suivante : info@legados.ca avec l’information suivante :

  • Nom de votre marque ou projet
  • 3 photos de vos produits

Coût de la table par jour : 65$ tx inclus

Date limite de soumission : 15 octobre 2021

Voir l'accord avec les participants pour plus d'informations :