Soutien académique

Vera Cerqueiras

Je suis Vera Cerqueiras et j'aime faire ce que je fais. Je ne peux pas imaginer mon monde sans voyager, parler, partager. ET LE FIL MAGIQUE QUI LES UNIT TOUS C’EST L’ESPAGNOL. Et, maintenant, voilà LEGADOS. Ou serait-il possible de trouver un meilleur projet afin de tisser des réunions entre le futur et le passé de notre histoire personnelle et culturelle dans la langue que nous aimons?
Les 20 années que j'ai passées à Montréal m’ont permis de trouver une route sur les rives du Saint Laurent. Je n'ai aucun doute que nous arriverons à un bon port.

Leticia Krsul

Je suis Leticia, je vis et j'ai toujours vécu à Buenos Aires où j'ai ma maison et j’exerce mon métier : professeur d'espagnol. J'ai rejoint Legados grâce à l'appel de Mariana Marín et de FLACSO Argentina. Nous sommes unis par l'amour de la langue et de la culture, par l'intérêt de maintenir l'espagnol et de le revitaliser dans la mesure du possible à travers un projet basé sur la caractéristique
socio-affective des enseignants, de leur expérience et de leur formation.

Lucía Agüero

Mon nom est Lucía Agüero et je suis une amoureuse de l'espagnol. Mon monde entier tourne autour de cette langue: la littérature que je choisis de lire et d’étudier, l'écriture que je cherche à explorer et ma profession, l'enseignement de la langue et de la littérature aux Argentins et aux étrangers.

Le projet Legados est l'espace pour ceux qui ont une relation affective avec l'espagnol et la culture latino-américaine qui l'entoure. C'est un immense bonheur de trouver de l'autre côté du continent une place et un groupe humain avec les mêmes valeurs et les mêmes passions pour cette langue qui nous unit et nous embrasse.

Guadalupe Molina
Guadalupe Molina

Professeure et diplômée en arts de l'Université de Buenos Aires (UBA), Guadalupe travaille dans le domaine de l'enseignement de l’espagnol pour les étrangers depuis 2003. Elle a obtenu son diplôme en enseignement de l'espagnol comme langue seconde et étrangère au Laboratoire de Langues à la Faculté de Philosophie et Arts de l'Université de Buenos Aires.