Mois de l'héritage latino-américain 2024
Il s'agit d'une exploration à multiples facettes suivie d'une série d'activités artistiques conçues pour nous aider à nous reconnaître et à nous comprendre les uns les autres de manière constructive.
Parmi les aspects que nous voulons mettre en lumière, il y a l'impact profond de la migration sur les individus et les communautés. Nous voulons que les gens comprennent mieux les vulnérabilités, mais aussi les réalisations et les contributions des communautés d'immigrants latino-américains, ainsi que la manière de les valoriser et de perpétuer leur mémoire. Pour les communautés latino-américaines, c'est l'occasion de se mobiliser, de renforcer leur résilience et de partager, célébrer et promouvoir leur culture avec le monde.
Dans le menu « Migrantologies », vous trouverez :
-Exposition de l'artiste Luisa Niño
-Des ateliers de médiation culturelle sur le thème de l'exposition - le repos - pour provoquer le dialogue, sensibiliser et améliorer la compréhension mutuelle.
-Soirée de contes pour adultes, avec le conteur et musicien Saulo Olmedo Evans.
La foire latino-américaine classique, Zocalito, pour apprécier l'art et l'artisanat, les plats typiques et les rencontres communautaires.