Kristelle Holliday
Kristelle Holliday
Member of the Administrative Committee

Anglaise, française, espagnole, Kristelle a atterri au Québec en 2011. Directrice générale et codirectrice artistique du Théâtre des Petites Lanternes à Sherbrooke, elle est l'initiatrice en région du théâtre de paysage où elle transporte le théâtre dans des espaces scéniques naturels afin d'inviter le public dans une aventure qui lui permettra de répondre autrement à un lieu qu'il connaît peut-être déjà. Dans ce cadre-ci, elle a fondé le festival de lanternes Rivières de Lumières qui célèbrera, en 2022, sa huitième année.

Finaliste du Prix Charles-Biddle en 2019, elle est aussi récipiendaire du Mérite Estrien et présentement Fellow représentante au Québec pour le International Society for the Performing Arts. Elle est présentement sur le Conseil d'administration du Théâtre des Petites Lanternes, sur le Conseil d'administration de Legados (Institut Latino Américain de transmission de la langue et la culture) et sur le Conseil d'administration de la Fondation de l'école à vocation artistique, FACE.  

Elle a fait la rencontre de Legados quand elle cherchait une manière de partager son amour pour la langue et la culture hispanophone avec sa fille. L'approche pédagogique de Legados, via les arts, lui parle profondément et elle voit l'impact direct de l'organisme sur sa fille au quotidien.